L'amour de loin

(Von Stuck)
Pour l'exposition : les fragments de Brume et du Feu.


Tu es là près de moi si loin de moi
Mon cœur

Lovée dans l'obscurité
Du lointain

Tu es fille de ta mère et de ton père
Le soleil est sous tes pieds
La Lune te couronne
Tes cheveux s'entrelacent aux vents comme
Les plumes du corbeau
Ailes des anges de la Nuit

Allongez moi sur une dalle de pierre
Car je suis malade d'amour

Tu murmures auprès de la source :

« - Avant que les aubes
Innombrables
Ne m'enserrent le cœur de larmes rouges
Rejoins moi
Traversant les ronces et les forêts de cèdres
Bondissant sur les roches
Des montagnes de l'horizon
Rejoins-moi

Rejoins moi
Ne te délivre jamais du mal d'amour
Ne te délivre jamais de l'or de notre lien »

Je viens vers toi
Je prie vers toi
Ma chérie

 « -Pose sur moi tes yeux noirs
Et le puits de ta tristesse
Je serais poète
Et je serais sauvé »

Aucun commentaire:

Nu

Nu
Zinaida Serebriakova